Doit-on encore présenter Lyon ? Pas vraiment… mais faisons-le tout de même, pour celles et ceux qui ne seraient pas encore conscients de la qualité de vie qu’ils pourraient y trouver. Car oui, la ville est belle, très belle même. Elle recèle d’une multitude de lieux au charme ensorcelant. Certains doivent être dénichés, d’autres sautent aux yeux : je parle notamment des célèbres quartiers de la Croix Rousse (un véritable petit village dans la ville !) et du Vieux Lyon qui font tourner les têtes tant les bâtiments interpellent les regards. Il y a bien sûr aussi le Parc de la Tête d’Or, parfait pour les joggeurs et autres adeptes de verdure. Et les quais… que serait Lyon sans ses quais, dont l’attrait n’est plus à prouver ?! On s’y promène à pied, en skate ou à vélo. On profite de la présence du Rhône et de la Saône, qui s’unissent autour du quartier de la Confluence. Bref, on s’y sent bien.
A Lyon, chaque quartier a son identité. Typique, dynamique, touristique, caché... il est certain que chacun y trouve son bonheur.
Lyon, c’est beau, mais c’est aussi bon ! Au-delà de ses petits bars très sympas, on y trouve de délicieux restos dont les plats et l’atmosphère sont à tomber. La gastronomie, un point fort dont on ne peut rapidement plus se passer !
Côté culture, tout va également pour le mieux : impossible de s’ennuyer dans cette ville riche et vivante qui regorge de spectacles, d’expos et de musées. A vos agendas !
Dernier point non négligeable : il semblerait, aux dires de beaucoup, que l’on y trouve assez facilement du travail… Avis aux amateurs de jolis contrats !