Vous êtes sur le point de vous lancer dans la construction d’une maison ? Alors pensez impérativement VEFA (Vente en état futur d’achèvement) ! Un bon moyen de vous prémunir de l’augmentation du coût des matières premières car là, pas de mauvaise surprise : vous savez d’emblée à quoi vous en tenir, une fourchette budgétaire étant définie dès le début du projet. Quoi qu’il arrive, vous ne payerez pas plus… à moins bien sûr que ce soit finalement vous qui demandiez des aménagements plus onéreux !
Et c’est sans compter les nombreux autres avantages qu’offre l’achat en VEFA ! Le contrat vous garantit par exemple l’achèvement du programme immobilier même en cas de défaillance du promoteur. Une « garantie de parfait achèvement » couvre par ailleurs, pendant la première année qui suit la livraison, tous les éventuels désordres ou défauts de conformité concernant gros œuvre et bâti. Les éléments dissociables de la structure (portes, fenêtres, canalisations, sanitaires, etc.) profitent quant à eux, pendant 2 ans, d’une garantie de bon fonctionnement… et une garantie décennale vous assure, pendant 10 ans, contre toutes les malfaçons et vices cachés susceptibles de rendre le logement inhabitable.
Acheter en VEFA, c’est, enfin, s’offrir un logement de qualité respectant nécessairement les dernières normes en vigueur. Conséquence : vous n’aurez pas de travaux à prévoir avant bien longtemps ! Pas bête…
Laissez-moi, en conclusion, vous livrer une astuce pour encore plus de sérénité : optez comme moi pour un Duplex-Jardin® Carré de l’Habitat ! Vous profiterez alors d’un accompagnement dans la définition de votre budget et la recherche de financement, ainsi que de la bien nommée garantie « O’kazou », qui comprend en fait 3 garanties : « O’kazou fin de transaction », « O’kazou trésorerie » et « O’kazou revente ». Plus d’informations sur O'kazou, la sérénité sur toute la ligne | Carré de l'Habitat (carre-habitat.com) !