Des loisirs à foison !
Dans le Doubs, l’omniprésence de la nature ouvre la voie à de nombreuses activités. En été, on profite de baignades dans de magnifiques lacs, de promenades en canoë sur le Doubs, du frais de la superbe grotte d’Osselle… Et, en hiver, d’une multitude de sports de glisse : ski, snowboard, luge… La proximité des montages permet même des sorties à la demi-journée. Toute l’année, les amateurs de randonnées, VTT ou d’escalade trouveront également leur bonheur. La région est également dynamique au niveau culturel : salles de concerts et de spectacles, médiathèques et cinémas, musées et associations diverses et variées… Il y a tant à faire qu’il vaut mieux y habiter !
Une belle gastronomie !
Vivre dans le Doubs est aussi un excellent prétexte pour se régaler ! Entre ses fromages (comté, morbier, mont d’or, cancoillotte…), ses charcuteries (saucisse de Morteau, viande séchée Brési, saucisse de Montbéliard…), ses recettes typiques (tarte au comté, croûte aux morilles, potée comtoise…) et ses desserts et friandises (sèches du Haut-Doubs, dragée de Besançon, pâte de coing, croquine comtoise...), il y a vraiment de quoi satisfaire gourmets et gourmands !
Entre l’Allemagne et la Suisse, la situation géographique idéale du Doubs
Autre atout, et non des moindres : son emplacement privilégié ! Non seulement le Doubs sait assurer des liaisons faciles avec le reste de la France (plusieurs gares TGV, autoroute A36, etc.), mais il est aussi proche de l’Allemagne et, surtout, frontalier avec la Suisse ! Cela n’a bien entendu pas échappé à bon nombre de salariés, qui s’y installent avec bonheur pour profiter d’une belle douceur de vivre (et de logements à prix accessibles) tout en traversant chaque matin la frontière. Et comme chacun sait, les salaires en Suisse savent se révéler fort attractifs ! Les avantages à vivre dans le Doubs et de travailler en Suisse ne manquent donc pas. Avis aux amateurs… !