Depuis quelques années, le coin « sommeil » des parents se voit revisité : on y intègre à l’envi dressing, bureau, coin lecture, voire salle de bains… Si cette dernière option est loin de retenir mon attention malgré l’engouement qu’elle suscite dans les magazines déco, bureau et coin lecture me semblent être de bonnes options.
Pourquoi pas de salle de bains dans une chambre ? La raison est simple : avez-vous envie, vous, de vous réveiller au son du sèche-cheveux de votre conjoint obligé de se lever bien avant vous ? Je dois dire qu’il est facile de renoncer à cette tentation…
Quant au bureau ou au coin lecture, ils peuvent effectivement trouver leur place dans l’agencement de votre suite parentale ! Le plus ? La possibilité de s’isoler pour travailler ou bouquiner. Intéressant ! Évitez toutefois, en faisant ce choix, de couper cet espace de la vie sociale et familiale du reste de votre habitation. Idem si vous décidez d’y installer un « coin TV ». Attention également à l’influence néfaste que pourrait avoir sur votre sommeil la présence de votre ordinateur et de vos dossiers à deux pas de votre lit…
Quoi qu’il en soit, cet espace fonctionnel dédié à l’intimité des parents occupera une place toute naturelle dans votre duplex. Le « must » d’après moi ? Disposer dans votre chambre d’un vaste et élégant espace de rangement pour vos vêtements et ceux de votre conjoint. Le luxe !