Si c’est l’investissement locatif qui vous tente, vous connaissez certainement l’existence d’aides octroyées dans le cadre du « dispositif Pinel ».
De quoi s’agit-il ? Tout simplement de la possibilité offerte à un particulier souhaitant investir dans un immeuble neuf destiné à la location nue et à usage de résidence principale de bénéficier, sous conditions, d’une réduction d’impôt sur le revenu.
Le montant de cette réduction dépend du prix d’achat (dans la limite de 300 000 € par an pour 2 logements maximum) et de la durée de la mise en location (6, 9 ou 12 ans). Plus de détails sur le dispositif ? Consultez la page Dispositif Pinel | Carré de l'Habitat (carre-habitat.com)
Quoi qu’il en soit – et même si les loyers se retrouvent plafonnés – le dispositif Pinel assure à ses bénéficiaires un rendement financier intéressant idéal pour compléter leurs revenus (notamment au moment de la retraite), leur permettant dans le même temps de devenir propriétaire d’un patrimoine à transmettre. Intéressant !
Petite ombre au tableau : si le dispositif existe depuis 2015 et a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2024, il prévoit, à partir de l’an prochain (1er janvier 2023) et dans de nombreux cas, des taux de réduction d’impôts dégressifs. Son nouveau petit nom ? « Super Pinel » ou « Pinel + » ! Super peut-être, un + sûrement, mais pas pour les investisseurs qui ne peuvent que constater, pour eux, une évolution défavorable… et se pressent d’acheter maintenant, du coup, pour ne pas rester sur la touche.
Vous souhaitiez investir en Pinel ? N’attendez plus et faites comme moi : contactez Carré de l’Habitat, qui propose de magnifiques Duplex-Jardin® éligibles au dispositif… et merveilleusement bien conçus pour de l’investissement locatif !