Imaginer votre table de nuit à partir d’objets du quotidien détournés ? Là aussi c’est facile ! De simples morceaux de tronc d’arbre récupérés dans votre jardin ou celui du voisin et disposés de part et d’autre de votre lit feront sensation ! Dans le même esprit nature, vous pouvez lier entre elles plusieurs petites bûches. Vous fixerez ensuite, sur ces fagots, l’assise d’une chaise de récup’… et le tour sera joué !
En matière d’empilement et toujours dans cet esprit récup’ et détournement d’objets, vous pouvez aussi miser sur de vieux livres collés les uns sur les autres jusqu’à atteindre la hauteur souhaitée…
Vous vous souvenez qu’un vieil escabeau traine depuis des lustres dans votre grenier ? Pourquoi ne pas le récupérer et, le détournant de sa fonction première, faire, de ses quelques marches, un endroit pour poser vos petites affaires ?
Une idée que j’aime beaucoup aussi : le fait de récupérer, sur des meubles dont plus personne ne veut, différentes sortes de tiroirs. En en empilant quelques-uns repeints aux couleurs de votre chambre, vous profiterez d’une table de nuit très design et dans un esprit récup’…
Elles ont le vent en poupe : les caisses de bois délaissées ! Et avec elles, on peut tout faire : étagères, jardinières… mais aussi… les détourner en tables de nuit. Désignées selon votre bon vouloir puis posées contre le mur à côté de votre lit, elles accueilleront lampe de chevet et bouquin. Vous pouvez même installer, à l’intérieur, une petite étagère supplémentaire si vous êtes comme moi du genre à avoir besoin, la nuit, de plein de petites choses : verre d’eau, mouchoirs, pastilles aux plantes pour vous aider à dormir et huile de massage…