Quand on commence à penser les choses, il est parfois difficile de freiner son imagination… et plus l’on se renseigne, plus de nouvelles envies naissent. En matière d’aménagement extérieur de « coin barbecue », on a vite fait de s’imaginer carrément avec une cuisine d’été dans son jardin… Alors oui, c’est bien sûr une solution à laquelle vous pouvez réfléchir, si vous avez le budget : vous y intégrerez un barbecue digne de ce nom et y passerez certainement une bonne partie de l’été !
Mais si vous en restez au « coin barbecue » plus modeste, pensez tout de même à installer à proximité un point d’eau courante. Il vous permettra de vous rincer les mains et de nettoyer vos accessoires, mais sera également utile en matière de sécurité. Car qui dit feu, dit parfois risque de brûlure. De l’eau tout près, c’est plutôt une bonne idée !
En plus du point d’eau, imaginez quelques rangements vous permettant de disposer des accessoires nécessaires : huile d’olive, sel, poivre, épices, essuie-tout, pinces et autres instruments spécifiquement dévolus au barbecue… Optez aussi de préférence pour un barbecue disposant d’un plan de travail, aussi modeste soit-il. Installez également, à proximité, une table permettant de poser tout ce dont vous avez besoin au moment de cuisiner. Vous pouvez enfin imaginer, pour le confort de celui ou celle qui s’occupe des cuissons, d’ajouter des chaises ou tabourets.