Quels sont les dispositifs pour investir dans un Duplex-Jardin® ?
Il existe différents types de dispositifs avantageux pour investir dans un Duplex-Jardin® :
- Le Prêt Locatif Social (PLS) est un prêt à taux préférentiel accordé à des personnes privées, avec un taux d’intérêt indexé sur la rémunération du Livret A, pour la construction, l’achat, la réhabilitation d’un logement destiné à être loué à des foyers selon certaines conditions de ressources. Il s’adresse à tout investisseur, personne physique ou moral, qui achète un logement pour le louer (maison, appartement et même des logements étudiants ou des logements-foyer).
Il permet plusieurs choses :
- Le prêt peut couvrir jusqu’à 100 % du coût de l’opération.
- Une TVA à taux réduit passant de 20 % à 10 %.
- Une exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant 25 ans.
Pour en savoir plus sur le Prêt Locatif Social (PLS), rendez-vous sur notre page dédiée
- La loi Pinel* permet à un investisseur acheter un bien neuf et de le mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans pour profiter d’une baisse d’impôt de 12%, 18% ou 21% calculée sur le prix de revient du logement dans la limite de 300 000 €. Les loyers sont plafonnés ainsi que les ressources des candidats à la location.
Supérieurs à 15 000€ vos revenus locatifs seront soumis à l’impôt sur le revenu et doivent être déclarés.
Pour en savoir plus sur la loi Pinel*, rendez-vous sur notre page dédiée
*Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Dans le cadre de l'investissement locatif, l'investisseur est par ailleurs informé que la pertinence de l'investissement effectué par ses soins nécessite le fait de trouver un locataire pour occuper le logement disposé à acquitter le montant de loyer nécessaire à la rentabilisation de l'investissement pour la période concernée par celui-ci.
Retrouvez-ici tous les risques liés à l'investissement Pinel