Foire aux questions
Logement

Quelles sont les différentes taxes à payer une fois propriétaire ?

En devenant propriétaire, vous devrez payer les taxes suivantes :

- La taxe foncière est un impôt calculé sur la valeur locative cadastrale c’est-à-dire le loyer théorique annuel que l’on pourrait tirer d’un bien en le louant. Elle est due par le propriétaire d’un bien immobilier au 1er janvier de l’année d’imposition. Le lieu d’imposition est celui où est situé le bien. En tant que bien immobilier acheté neuf sur plan, vous serez exonéré de taxe foncière pendant 2 ans. Si vous investissez dans un Duplex-Jardin® avec un Prêt Locatif Social (PLS), vous serez également exonéré de taxe foncière pour 25 ans.

- La taxe d’habitation est due par l’occupant du logement au 1er janvier de l’année. Si le propriétaire habite dans le logement c’est à lui de la payer sinon, au locataire qui loue le logement. Le calcul de la taxe d’habitation se fait selon plusieurs critères :
- La valeur locative de votre Duplex-Jardin®
- Votre situation familiale et vos revenus

- La taxe d’aménagement est payée par le promoteur immobilier. Elle n’est pas redevable aux propriétaires des Duplex-Jardin®.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous !

Nos Duplex-Témoins

Nos Duplex-Témoins
Pour se faire une idée, rien de mieux qu’une visite d’un Duplex-Jardin® aménagé et décoré !
Nous sommes présent en Alsace, Bourgogne, Franche-Comté et Rhône-Alpes.

Aménagez votre Duplex-Jardin®

Envie d'un intérieur à votre image ?
Nous concrétisons votre rêve d'intérieur à la fois pratique et idéal grâce aux nombreuses possibilités d'aménagement et d'équipement.